Rencontre
de la Musique
et de l'image

Le best of Musique à l’Image de Patrice Leconte

A l’initiative de Sœurs Jumelles, le réalisateur venait discuter de son rapport à la musique à l’image lors des dernières Rencontres de l’ARP. Pour ses films, une trentaine en cinquante ans de carrière, il aura confié ses partitions, à Michael Nyman (Le mari de la coiffeuse, Monsieur Hire), Antoine Duhamel (Ridicule), Etienne Perruchon (Le magasin des suicides) ou encore Eric Neveux (Une heure de tranquillité). Ce sont ses coups de cœur personnels qu’il partage ici avec nous.

Film

  • Méditerranée de Jean Daniel Pollet et Volker Schlöndorff.
    Musique d’Antoine Duhamel.

  • Journal intime de Nanni Moretti.
    Musique de Nicola Piovani.

  • Les moissons du ciel de Terrence Malick.
    Musique d’Ennio Morricone.

  • Powaqqatsi de Godfrey Reggio.
    Musique de Philip Glass.

  • Drowning by numbers de Peter Greenaway.
    Musique de Michael Nyman.

  • The yards de James Gray.
    Musique de Howard Shore.

Synchro

  • “Porque te vas”
    dans Cria Cuervos de Carlos Saura.

  • “I’m calling you”
    dans Bagdad Café de Percy Adlon.

Animation

  • L’étrange Noël de Monsieur Jack de Henry Selick.
    Musique de Danny Elfman.

Pub

  • “Belle des champs”.
    Musique de Richard Gotainer et Celmar Engel.

Photo de couverture : © Claire Garate

Partager cet article

inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez notre actualité, bla bla